Olivier Avril conseil - Expert comptable, gestion et finances

Espace client

 

 

Olivier Avril, l'interlocuteur privilégié du chef d'entreprise à Bordeaux

Au sein du cabinet Olivier Avril Conseil basé à Bordeaux, l’expert-comptable Olivier Avril dispose d'une expérience pluridisciplinaire permettant de vous assister dans l’évolution de votre entreprise depuis sa création à travers de nombreuses prestations comptables.

Olivier Avril est expert-comptable diplômé, membre de l’Ordre des experts comptables de Bordeaux et titulaire d’un Doctorat de Sciences Economiques et diplômé en expertise comptable de l’IAE Paris. Il possède les compétences opérationnelles nécessaires permettant d’exercer de nombreuses fonctions.

cabinet d’expertise comptable

Les compétences de votre expert-comptable Olivier Avril

Auditeur interne d’un important groupe chimique français puis comme responsable de gestion au sein d’un groupe américain, il a pu développer une expertise dans les enjeux comptables, dans le développement de systèmes d’information ainsi que dans le pilotage budgétaire.

Directeur Administratif et Financier de plusieurs entreprises industrielles et de services orientés à l’international, membre des Comités de Direction, votre expert-comptable à Bordeaux a participé activement à l’élaboration des plans stratégiques et au rachat de filiales industrielles et commerciales.

Olivier Avril a dirigé la réorganisation des équipes finances-gestion et a mené le renouvellement de l’informatique. Rompu aux techniques de trésorerie et de changes, il a réussi à optimiser la gestion quotidienne des flux financiers et à consolider la structure de financement de l’entreprise.

Les expériences professionnelles de votre expert-comptable

Votre expert-comptable met plus de 25 ans d'expérience à votre service dans le secteur de l'agro alimentaire, de l'industrie chimique et mécanique, de l'hôtellerie et des services :

-       Associé à OE Experts, cabinet d'expertise comptable pour des missions de comptabilité et gestion de 2015 à 2017.

-       Directeur Général chez Acting Finances et directeur financier à temps partagé dans TPE et PAIE de tous secteurs, prestataire de formation et administrateur société côté Euronext de 2005 à 2015.

-       Directeur financier chez VVF Vacances (Belambra). Il a été responsable d'une équipe de 40 personnes, intervenant dans l’organisation des services comptables, le développement contrôle de gestion et l'installation d'un ERP de 2001-2005.

-       Directeur financier auprès de ELM Leblanc. Il a été responsable d'une équipe de 25 personnes. Il a travaillé dans le développement contrôle de gestion , l’installation d'un ERP et la gestion trésorerie excédentaire de 1993 à 2001.

-       Directeur financier chez Pompes Salmson. Il a été responsable d'une équipe de 30 personnes et intervient dans le rachat et créations de filiales ainsi que la mise en place planification moyen terme et travaux de consolidation de 1986 à 1993.

- Directeur financier chez Malteries chevalier-Martin, intervenant dans une activité internationale en matière de gestion de trésorerie et de changes de 1979 à 1986.

cabinet d’expertise comptable

cabinet d’expertise comptable

Exemples d’intervention en tant que prestataire de formation

Olivier Avril a également animé des formations dans les domaines du contrôle de gestion, des pratiques comptables et des relations bancaires.

Il a effectué de nombreuses  interventions au service de PME.


Pour en savoir davantage sur votre expert-comptable à Bordeaux, n'hésitez pas à contacter Olivier Avril au 06.25.78.11.44.


Olivier Avril Conseil

43 cours Georges Clémenceau
33000 Bordeaux

Tél: 06.25.78.11.44

Mail: oac@oac-33.com

logo_odec

Membre du réseau OE Experts

Nos missions

Notre philosophie

Un réseau de partenaires

En toute simplicité

Actualités

Olivier Avril conseil - Expert comptable, gestion et finances

Espace client

Entreprises redevables de la CVAE et de la CFE-IFER

Redevables de la taxe sur les surfacces commerciales (TASCOM) Echéance du 14 juin

Un bon suivi de la trésorerie ne consiste pas à regarder tous les matins son compte bancaire ou à appeler son banquier.

Et plutôt que de demander des ressources à la banque, il vaut mieux mettre en place un ensemble de mesures qui auront un effet favorable et rapide sur la trésorerie de l'entreprise.

L ‘outil comptable est souvent perçu dans les PME comme une contrainte  ‘à supporter’ pour des raisons légales et fiscales alors qu’il devrait être considéré et utilisé comme un maillon essentiel pour la gestion de l’entreprise

 

Olivier Avril Conseil

Olivier Avril Conseil

43 cours Georges Clémenceau
33000 Bordeaux

Tél: 06.25.78.11.44

Mail: oac@oac-33.com

Accès Collaborateur
Créer un compte

Recherche sur le site